Qui sommes nous ?

Qu’est-ce que FONDALIM® 
Bourgogne Franche-Comté ?

Le fonds de dotation du tissu agroalimentaire de Bourgogne Franche-Comté

FONDALIM® Bourgogne Franche-Comté est une initiative collective qui vise à développer l’aide alimentaire et à lutter contre le gaspillage en région Bourgogne Franche-Comté. C’est un fonds de dotation qui a pour mission principale de fédérer et encourager les actions solidaires des entreprises agroalimentaires au profit des organismes qui œuvrent à la distribution de l’aide alimentaire, pour permettre l’accès une alimentation qualitative et diversifié pour tous.

Ses instances de gouvernance

Le fonds est administré par un conseil d’administration composé de représentants des membres fondateurs (Banques Alimentaires PACA, FRIAA et Coop de France Alpes Méditerranée) et des membres actifs. Son Bureau est constitué de 6 membres :

Emmanuelle DEROSSI
Présidente

Cécile DECHELOTTE
Vice-Présidente

Arnaud SABATIER
Secrétaire

Denis LAPLACE
Trésorier

Son fonctionnement

L’ARIA Bourgogne assure le fonctionnement statutaire, la gestion administrative et la promotion auprès des donateurs potentiels. La Banque Alimentaire de Bourgogne assure l’aspect logistique et, à ce titre, reçoit les produits, les stocks et les redistribue aux organismes bénéficiaires, en ajustant, autant que faire se peut, l’offre et la demande.

Ses membres fondateurs

DEVENIR ADHERENT